Collège Poudlard des Chapeaux Pointus
Bonjour et bienvenue cher futur élève de l'école Poudlard! Après plusieurs années d'absence, j'ai décidé de reprendre le forum! Voici à présent la nouvelle adresse : poudlard2015.forumactif.org

A tout de suite (;
Collège Poudlard des Chapeaux Pointus
Bonjour et bienvenue cher futur élève de l'école Poudlard! Après plusieurs années d'absence, j'ai décidé de reprendre le forum! Voici à présent la nouvelle adresse : poudlard2015.forumactif.org

A tout de suite (;
Collège Poudlard des Chapeaux Pointus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Collège Poudlard des Chapeaux Pointus

Collège Poudlard des Chapeaux pointus est un forum RPG Harry Potter .
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Le chemin de Traverse

Aller en bas 
AuteurMessage
Mégane Solys

Mégane Solys


Féminin
Nombre de messages : 251
Age : 30
Localisation : dans mon bureau
Emploi/loisirs : directrice des Serdaigles , professeur de sortilège et co-directrice du professeur Dumbledore ^^
Date d'inscription : 19/08/2008

Feuille de personnage
Maison,Année/Profession: Directrice de Serdaigle et Professeur de Sortilège
Baguette magique: bois de rose avec un cheveu de Vélane 30.5 cm
Gallions: 90

Le chemin de Traverse Empty
MessageSujet: Le chemin de Traverse   Le chemin de Traverse Icon_minitimeMer 20 Aoû - 13:37

Le chemin de traverse est le centre commercial du monde des sorciers. On y accède par un mur secret, caché dans l'arrière cour du chaudron baveur. Sur le chemin de traverse, on peut trouver toutes sortes d'objets magiques et de créatures enchantées. Voici comment fonctionne le chemin de traverse:

Les Boutiques:
Les boutiques sont tenues par des commerçants qui sont rémunérés par le produit de leurs ventes.

Les Clients:
Les clients du chemin de traverse ont un sac à malice que les marchands remplissent au gré de leurs achats.
Pour pouvoir jouer surle site avec tel ou tel objet magique, il faut que cet objet soit dans le sac à malice (ou avoir une justification particulière bien sur). Les animaux magiques fonctionnent sur le chemin de traverse

Les Commerçants:
Les commerçant ne vendent évidemment pas de véribales objets magiques, mais ils ont pour responsabilité d'approvisionner leur magasin avec des images des objets magiques qu'ils auront trouvé sur le web ou par d'autres moyens.

Les ventes et les achats:
Lorsqu'un client achète un article (un paquet de ballongomme par
exemple), il laisse un message dans la boutique pour prévenir qu'il effectue un achat et précise le montant de l'achat et la nature de l'objet acheté. Si le vendeur est d'accord, il l'indique par un message. Le client peut alors donner le nombre de gallions demandé par le vendeur et celui-çi affiche l'image dans le sac à malice.

Les stocks:
Le vendeur a le droit d'avoir des stocks, et donc de ne pas supprimer une image de sa boutique dès qu'il effectue une vente. Mais il a la charge d'apporter réguilèrement des images nouvelles, et des produits nouveaux pour que les clients puissent acheter des nouveautés.

Les maisons:
Afin que les maisons ne soient pas pénalisées par les échanges, les commerçants auront pour obligation de m'envoyer un mp . Par exemple si un élève Serdaigle effectu un achat chez Arpaguel l'Apothicaire , Arpaguel devra m'envoyer un mp en précisant le nom , le prénom , la maison et le nombre de gallions donnés . Ainsi en fonction du message privé j'attriburai le nombre de gallion donné par l'élève à sa maison .


La bourse:
Certains commerçants sont plus dynamiques que d'autres. Les commerces sont côtés en bourses et chacun peut acheter des actions d'un commerce dynamique, ou revendre ses actions d'un commerce en perte de vitesse. Si les actions montent, les actionnairent gagnent de l'argent, si elles baissent, ils en perdent.
Revenir en haut Aller en bas
https://chapeaux-pointus.forumactif.org
 
Le chemin de Traverse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Collège Poudlard des Chapeaux Pointus :: Acceuil pour les nouveaux élèves :: Réglement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser