Collège Poudlard des Chapeaux Pointus
Bonjour et bienvenue cher futur élève de l'école Poudlard! Après plusieurs années d'absence, j'ai décidé de reprendre le forum! Voici à présent la nouvelle adresse : poudlard2015.forumactif.org

A tout de suite (;

Collège Poudlard des Chapeaux Pointus

Collège Poudlard des Chapeaux pointus est un forum RPG Harry Potter .
 
AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 cours n 2

Aller en bas 
AuteurMessage
Minerva McGonagall

avatar

Nombre de messages : 5
Age : 20
Date d'inscription : 28/07/2010

MessageSujet: cours n 2   Jeu 29 Juil - 11:32


Définition de la métamorphose dans le monde des sorciers :

La métamorphose consiste à transformer un corps en un autre corps. La métamorphose est également synonyme d'art. Le principe de base de la métamorphose, est de métamorphoser les atomes du corps. C'est en métamorphosant ces corps que l'on peut obtenir une métamorphose visible, invisible, complète ou incomplète. C'est bien entendu le sorcier qui décide de faire une métamorphose visible ou invisible. Exemple : Transformer un petit animal, comme un rat, en gobelet à l’aide d’une baguette magique.

Définition de métamorphose dans le monde des Moldus :

Chez les Moldus, on considère la métamorphose comme étant un changement d'apparence d'origine surnaturel, qui rend tout corps méconnaissable. Exemple : Un humain qui se métamorphose et loup-garou pourrait avoir une connotation surnaturelle pour les Moldus.

1-1-2 : La métamorphose naturelle

La métamorphose naturelle concerne uniquement les végétaux et les animaux. La métamorphose la plus aisée est celle permettant de transformer un végétal en un autre végétal. Cependant la tâche devient plus ardue lorsque le végétal final est d'une taille beaucoup plus importante que le végétal initial.

la métamorphose a rapport avec le nombre d'atome. Plus la plante est grande, plus elle a besoin d'atomes pour la former... donc il est plus compliqué de transformer une petite plante avec peu d'atome en grande plante

Application :

transformation de bulbobulbes en cactus.

Formule : BULBOBULUS TRANSFIGURAT CACTUS

1° Phase : la décomposition minérale. Il est possible de remarquer que plusieurs petits cristaux se forment autour de la plante puis dégénère en une espèce de particule blanchâtre.

2° phase : La reconstruction chimique : un peu de vapeur se dégage alors de ce qu'il reste de la plante qui prend alors la composition chimique de la plante finale.

3° phase : la phase terminale : durant laquelle le cactus prend effectivement forme en laissant apparaitre une dernière fois quelques traces du précèdent végétal pendant quelques secondes, en l'occurrence ici : il est possible de visualiser furtivement les pustules se reformer pour rentrer dans la chair du cactus à l'aide de multiplettes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
cours n 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cours de latin
» Cours informatique
» Amphi pour les cours de Ninjutsu
» Faut-il un cours de littérature ou un cours de Français !
» cours de dysenterie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Collège Poudlard des Chapeaux Pointus :: Les cours obligatoires :: Cours de Métamorphose-
Sauter vers: